Le lapin est un produit sous-évalué

En 2016, le Belge n'a dépensé que 2,20 euros en lapin

La viande de lapin affiche une plus forte diminution des ventes que les autres variétés de viande. Elle est surtout boudée par les familles et les jeunes. En effet, le lapin a une image désuète. Beaucoup de gens considèrent les recettes avec du lapin comme des plats traditionnels 'de grand-mère'. En outre, le côté mignon de cet animal a également une grosse influence, surtout dans les ménages avec des enfants. La viande de lapin ne représente donc que moins d'1% du volume de viande total. Sur le marché de la viande en baisse, le lapin a davantage reculé l'an dernier (-16%) que la moyenne (-5%). Le nombre d'acheteurs de lapin continue à diminuer. En 2016, 18 ménages belges sur 100 ont acheté du lapin au moins une fois et le nombre d'acheteurs a diminué de moitié depuis 2002. En 2016, le Belge moyen n'a donc dépensé que 2,20 euros en viande de lapin. C'est ce qui ressort des chiffres de différentes études de marché, comme celle de GfK Belgium, qui étudie le comportement d'achat de 5.000 ménages belges. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Les produits OSRAM de LEDVANCE, un design qui fait vendre

LEDVANCE propose toutes ses solutions d'éclairage grand public sous la célèbre marque OSRAM, ce qui lui permet d'accroître son potentiel et ses ventes. La marque OSRAM, l'expert ultime en matière d'éclairage,...

Batteries rechargeables pour les Flamands, kits solaires pour les Wallons

L'un des résultats les plus frappants de l'enquête Pluginfo menée auprès des abonnés néerlandophones et francophones aux newsletters Pluginfo est que les Flamands optent pour les batteries rechargeables : Les Flamands optent pour des batteries rechargeables, tandis que les francophones sont nettement plus intéressés par le solaire plug-and-play.

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine