Le lapin est un produit sous-évalué
En 2016, le Belge n'a dépensé que 2,20 euros en lapin

La viande de lapin affiche une plus forte diminution des ventes que les autres variétés de viande. Elle est surtout boudée par les familles et les jeunes. En effet, le lapin a une image désuète. Beaucoup de gens considèrent les recettes avec du lapin comme des plats traditionnels 'de grand-mère'. En outre, le côté mignon de cet animal a également une grosse influence, surtout dans les ménages avec des enfants. La viande de lapin ne représente donc que moins d'1% du volume de viande total. Sur le marché de la viande en baisse, le lapin a davantage reculé l'an dernier (-16%) que la moyenne (-5%). Le nombre d'acheteurs de lapin continue à diminuer. En 2016, 18 ménages belges sur 100 ont acheté du lapin au moins une fois et le nombre d'acheteurs a diminué de moitié depuis 2002. En 2016, le Belge moyen n'a donc dépensé que 2,20 euros en viande de lapin. C'est ce qui ressort des chiffres de différentes études de marché, comme celle de GfK Belgium, qui étudie le comportement d'achat de 5.000 ménages belges.