Deux rachats pour Soudal

En Russie et en Irlande

Soudal annonce à nouveau deux acquisitions à l'étranger. En Russie, le producteur local de mousse Profflex sera racheté; en Irlande, le distributeur local Seal Systems viendra renforcer le groupe Soudal. La société russe Profflex est l'un des principaux producteurs locaux de mousse PU sur le marché national professionnel. L'entreprise réalise actuellement un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et emploie 70 personnes. Pour Soudal, cette reprise signifie un nouveau renforcement du marché en pleine croissance de l'Europe de l'Est. Dirk Coorevits, directeur général de Soudal: "La Russie est l'un des plus grands et des plus importants marchés de mousse PU au monde. Cet investissement dans une marque et un fabricant local de premier plan souligne une fois de plus notre ambition sur le marché russe et renforce encore notre leadership dans la région." En Irlande, le partenaire local Seal Systems a été racheté. Cette entreprise est le distributeur local exclusif des produits Soudal depuis 30 ans. Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de Soudal, qui souhaite une présence avec ses propres filiales, et complète le réseau de filiales Soudal dans toute l'Europe. Pour ces deux acquisitions, l'emploi au sein de l'entreprise reste inchangé et la direction actuelle reste à la tête de l'entreprise. Cela permet à Soudal de s'appuyer autant que possible sur les atouts locaux spécifiques des entreprises acquises. Profflex et Seal Systems deviennent les 66e et 67e filiales du Groupe Soudal. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

L'Institut belge de l'éclairage (IBE-BIV) célèbre 100 ans d'innovation et de collaboration

L'Institut belge des Lumières (IBE-BIV) a célébré son centenaire jeudi dans les bâtiments historiques de la KU Leuven. Plus de 160 participants issus du monde universitaire, de l'industrie et du secteur public y ont assisté.

Batteries rechargeables pour les Flamands, kits solaires pour les Wallons

L'un des résultats les plus frappants de l'enquête Pluginfo menée auprès des abonnés néerlandophones et francophones aux newsletters Pluginfo est que les Flamands optent pour les batteries rechargeables : Les Flamands optent pour des batteries rechargeables, tandis que les francophones sont nettement plus intéressés par le solaire plug-and-play.

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine