Van Marcke: votre partenaire en ventilation
PLACER UNE VENTILATION PLUS FACILEMENT AVEC UN NOUVEAU PLAN PAR ETAPES

La ventilation est de plus en plus importante en raison des normes de construction actuelles. Van Marcke mise fortement sur cet aspect depuis quelques années et continue d’innover. Posséder le bon assortiment était la première étape. Ces dernières années, toutes les Technicques ont reçu un assortiment de base avec les produits de ventilation et les accessoires les plus vendus. Cette année, Van Marcke introduit le plan par étapes ventilation.
Soutien Maximal
Placer un système de ventilation dans une nouvelle construction n’est pas simple, certainement en Flandre. Avec le plan par étapes ventilation, l’accent est mis sur le soutien maximal de l’installateur, de l’architecte et du rapporteur PEB dans chaque étape nécessaire.
Plan par etapes ventilation nouvelle construction
Après l’octroi du permis de bâtir, la constitution du dossier PEB et la désignation d’un rapporteur PEB, le maître de l’ouvrage peut chercher, avec d’autres décideurs, le meilleur système pour son habitation.
A cela, les conseillers en énergie Big Blue peuvent apporter leur soutien par des conseils ciblés sur les systèmes de ventilation possibles.
Coordination et conception
L’architecte, le maître de l’ouvrage et/ou le rapporteur PEB sont obligés de désigner un coordinateur de ventilation. Le coordinateur de ventilation ouvre un dossier auprès du BCCA et le rapporteur avant-projet de ventilation (désigné par le coordinateur de ventilation) établit l’avant-projet de ventilation.
Ceci est envoyé à l’architecte, au maître de l’ouvrage et au rapporteur PEB et est inscrit sur le plan d’architecte selon les normes en vigueur. Van Marcke College propose la formation de coordinateur de ventilation. Le Van Marcke Solutions Center peut se charger aussi bien des tâches du coordinateur de ventilation que de celles du rapporteur avant-projet de ventilation.

Installation & mise en service
L’avant-projet ventilation est ensuite peaufiné et les performances souhaitées de l’installation de ventilation à réaliser sont définies. Van Marcke établit ceci avec le fabricant du système de ventilation choisi.
L’installateur reçoit du rapporteur PEB l’avant-projet et le nom du coordinateur de ventilation. Ensuite l’installateur installe le système de ventilation tel qu’il a été conçu par le rapporteur.
Réglage
Outre une installation correcte, le réglage du système selon les débits prescrits est primordial. L’installateur peut le faire lui-même mais peut aussi confier le réglage à Van Marcke Service.
rapportage & cloture du dossier
Le coordinateur de ventilation désigne un rapporteur agréé. Le rapporteur effectue la mesure de l’amenée, de l’écoulement, des performances d’évacuation et de la ventilation mécanique, et l’ajoute au dossier BCCA. Van Marcke Service peut se charger des tâches du rapporteur de ventilation et exécuter la mesure.
Pour terminer, le coordinateur de ventilation clôture le dossier et l’envoie à l’architecte, au maître de l’ouvrage et au rapporteur PEB. Le Van Marcke Solutions Center exécute cette étape s’il est désigné comme coordinateur de ventilation.
Contactez votre personne de contact chez Van Marcke pour les tarifs actuels de ces services.
