Accent sur la digitalisation dans l'espace de vie et la transformation digitale
Intelligent Living Summit: GROHE, Miele et Viessmann entament un dialogue cross-industriel

D’ici 2030, on estime que le nombre de capteurs et d’appareils connectés à l’Internet of Things (IoT) augmentera pour passer de 21 milliards en 2018 à environ 125 milliards dans le monde. Un énorme marché potentiel. AU cours d’une table ronde dans le cadre de l’Intelligent Living Summit à ISH (Francfort), Michael Rauterkus (CEO GROHE AG), Axel Kniehl (Miele Executive Director - Marketing & Sales) et Max Viessmann (Co-CEO Viessmann) se sont entretenus à ce sujet.
Ce fut le coup d’envoi d’un intéressant dialogue cross-industriel, dont le principale constat est l‘urgence de l’intégration de l’aspect digital dans des espaces de vie physiques de telle manière qu’une réelle valeur ajoutée soit créée pour le consommateur. Miele Executive Director Axel Kniehl: "L’avenir de l’'Intelligent Living' comprend le développement d’excellents produits mais aussi la création d’expériences inspirantes pour le consommateur final. La digitalisation apporte ici une contribution indispensable."
Un avis que partage aussi Christoph Keese, CEO d’Axel Springer hy GmbH. “La digitalisation a changé des industries complètes", il a déclaré dans sa présentation d’orientation. "Mais numérisez et restez optimiste, car les opportunités qu’offre la digitalisation excèdent les risques,"ont encore relevé les entreprises et les dirigeants.