première mondiale à l'avenir prometteur
NTN-SNR présente un roulement de roue à billes céramiques

A Automechanika à Francfort, NTN-SNR présente cette année le roulement de roue à billes céramiques, spécialement développé pour la Jaguar XE SV Project 8. Cette technologie est une première pour une berline destinée à rouler aussi bien sur route que sur circuit. Directement issu de son savoir-faire en aéronautique et en compétition automobile, le roulement à billes céramiques permet de parfaitement répondre aux spécifications strictes de Jaguar. Une autre innovation présentée est le galet hydraulique à mécanisme d’ajustement variable pour le fonctionnement optimal des moteurs Stop&Start. Sur son stand de 200 m², NTN-SNR montre aussi son offre constamment enrichie et son offre de services étendue. Pour répondre aux spécifications extrêmement exigeantes de la Jaguar XE SV Project 8, NTN-SNR a créé un roulement de roue à billes céramiques. Avec des roulements dont le poids est réduit de 210 grammes, l'allègement de 840 grammes contribue aux performances de cette voiture sportive. De plus, les roulements offrent une meilleure rigidité de montage et une diminution des déformations lors d'un usage sportif sur circuit. Enfin, ils améliorent les performances et abaissent la consommation de carburant en limitant le frottement. NTN-SNR lance par ailleurs dans toute l'Europe le galet tendeur hydraulique avec un mécanisme d'amortisseur variable. Celui-ci s'adapte automatiquement aux différentes tensions de l'alterno-démarreur des moteurs à fonction Stop&Start ISG. Avec un design général identique à un galet classique, il ne compte que 7 grammes de différence ce qui permet une intégration immédiate sans aucun changement dans la conception des moteurs..Ces deux innovations montrent la volonté permanente de NTN-SNR de s’investir dans la R&D avec des technologies de pointe, toujours dans une perspective de diminution du poids et de baisse de la consommation de carburant.