Congés du bâtiment

84 % des entreprises de construction entament leur fermeture annuelle

C'est l'été, et donc le moment des congés du bâtiment. La plupart des entreprises de construction seront en congés pendant les trois prochaines semaines: 84% prévoient une fermeture annuelle, comme le révèle une enquête de Bouwunie. Elles suivent un accord collectif de fermeture en fonction de leur région ou de la région où elles sont principalement actives.
Les entreprises de construction de Bruxelles et de la région entre Hal et Vilvorde ont fermé leurs portes dès le lundi 3 juillet. Pour les entreprises de construction d'Anvers et de Flandre orientale et du Limbourg, ainsi que dans la région de Louvain, les vacances débuteront ce 10 juillet. En Flandre occidentale, elles commenceront le 17 juillet. Les entreprises de construction de la région de Lokeren et de Hamme attendront jusqu'au 24 juillet pour passer en mode vacances.
Les congés du bâtiment s'étendent sur trois semaines – sauf à Bruxelles et Hal-Vilvorde, où il dure 4 semaines.
Les congés régionaux collectifs ne sont pas obligatoires partout. Ceux qui le souhaitent peuvent faire autrement – surtout les entreprises en charge de travaux de voirie, afin de limiter les encombrements sur les routes.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine