La brique de parement de demain, à la fois fine et durable
Wienerberger, fabricant de matériaux de construction en céramique et l'un des plus grands producteurs de briques au monde, propose des briques de parement au format Eco-brick. Ces briques de parement sont jusqu'à 3,5 cm plus fines qu'une variante traditionnelle et prennent donc beaucoup moins de place. Et cette silhouette élancée n'est pas la seule différence notable !

le charme d'une façade
Une maison mal isolée pèse lourdement sur la facture énergétique et impacte également l'environnement. L'isolation des toits et des murs est la mesure la plus appropriée pour réduire la consommation d'énergie. La construction de murs plus épais pose un problème d'isolation, car on manque parfois de place, par exemple lorsque la façade avant longe un chemin piétonnier.
Quand chaque centimètre compte, l'Eco-brick dans une large gamme de couleurs intemporelles est une solution gratifiante. Alors qu'il est possible d'isoler jusqu'à 9 cm avec une brique de parement traditionnelle, on peut atteindre une épaisseur d'isolation de 12,5 cm avec l'Eco-brick. Grâce à sa forme élancée, vous pouvez donc isoler encore plus et réduire votre facture énergétique. De plus, l'Eco-brick démontre également ses avantages sur chantier. Des briques plus petites rendent la manipulation plus légère et, d'un point de vue ergonomique, cela limite les charges à soulever, le tout conformément aux techniques classiques bien connues de maçonnerie et de collage. Grâce à sa taille, l'Eco-brick permet également d'économiser sur le transport.
À l'occasion du salon Batibouw, Wienerberger lance deux nouvelles collections de briques au format Eco-brick : les collections Nubilum et Avolto. Avec Avolto, vous optez pour un look authentique et intemporel, tandis que Nubilum respire l'élégance et la sérénité. Autrement dit, des briques qui prennent moins de place pour en laisser plus à la créativité.
KAPEL TER BEDE 121
8500 COURTRAI
056/24.96.35

