Bart Somers reçoit la Brique d'Or
Le bourgmestre est récompensé pour la métamorphose de Malines

La Brique d'Or, une initiative de Bouwunie, récompense chaque année une personnalité ou une organisation (principalement politique) méritante pour son impact positif sur le secteur de la construction. Cette année, le prix a été décerné à Bart Somers, bourgmestre de Malines, parce que la ville a subi une métamorphose complète lorsqu'il était aux commandes.
Malines a abordé les problèmes de société et a augmenté la sécurité, deux questions étroitement liées. "Il était très important de lancer des projets et de créer une nouvelle dynamique", explique Bart Somers. "Les gens ont besoin de voir le progrès." Des millions ont été consacrés à la restauration d'églises historiques et à la restauration de monuments. Les nombreuses places, la nouvelle maison communale et la rénovation du commissariat de police sont également des réalisations importantes. Et de nombreux projets ambitieux sont encore à l'étude.
Jean-Pierre Waeytens, directeur général de Bouwunie: "Malines investit continuellement dans le renouvellement de ses infrastructures et accorde beaucoup d'attention à la construction de logements. La ville devient agréable et vivable grâce à une grande diversité de projets de construction. Il est également frappant de constater que le bourgmestre Somers préfère parler d'un changement de construction plutôt que d'un arrêt de construction en béton car l'avenir est à une densification intelligente, au recyclage et à plus d'espace et de verdure.