Chiffres du chômage pour janvier

Croissance de l'emploi et modifications dans la réglementation de chômage

Les chiffres du chômage de janvier 2017 ont été publiés sur le site du VDAB. Fin janvier, la Flandre comptait 222.255 demandeurs d'emploi inactifs (NWWZ). C'est 10.676 soit 4,6% en moins que l'an dernier. On observe une évolution différente par catégorie: les demandeurs d'emploi avec une demande d'allocation (WZUA) et le nombre de jeunes en période d'intégration professionnelle (BIT) diminuent de respectivement 7,8% et 3,3% tandis que les demandeurs d'emploi librement inscrits et la catégorie restante 'Autres' augmentent d'1,9% et de 11,8%. Tant la croissance de l'emploi que les modifications dans la réglementation de chômage se dessinent dans l'évolution des WZUA. Le fait qu'il y ait plus d'emplois a un impact favorable. En revanche, les adaptations de la réglementation de chômage ont des effets positifs et négatifs. L'un des effets est la plus longue disponibilité. Cela se traduit entre autres par plus de demandeurs d'emploi de plus de 60 ans (+ 10,7%). La Flandre compte 62.249 demandeurs d'emploi allochtones soit 28% de la réserve de main-d'oeuvre. Le chômage diminue dans toutes les provinces. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Batteries rechargeables pour les Flamands, kits solaires pour les Wallons

L'un des résultats les plus frappants de l'enquête Pluginfo menée auprès des abonnés néerlandophones et francophones aux newsletters Pluginfo est que les Flamands optent pour les batteries rechargeables : Les Flamands optent pour des batteries rechargeables, tandis que les francophones sont nettement plus intéressés par le solaire plug-and-play.

Pour les véritables MVP de la transition énergétique

En tant qu’installateur, vous jouez un rôle clé dans la transition énergétique. La demande en solutions de recharge ne cesse de croître — et avec elle, les exigences sur votre temps et vos compétences. Chez Easee, nous le comprenons.

Les tarifs de réseau variables dans le temps ne sont pas introduits pour l'instant

Début août, Fluvius a publié une étude de suivi sur l'introduction éventuelle de tarifs de réseau dépendant du temps ou du temps d'utilisation (ToU) pour l'électricité. L'étude s'appuie sur des recherches antérieures datant de fin 2023 et s'inscrit dans le cadre de la méthodologie tarifaire

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine