Bosch présente une pompe à chaleur air/eau sans unité intérieure
Une conception compacte et facile à installer pour des performances élevées
Le fabricant de systèmes de chauffage Bosch est fier de présenter la Compress 2000 AWF Full Monoblock: une pompe à chaleur air-eau qui se distingue par sa compacité et sa facilité d'installation, car elle n'a pas d'unité intérieure. Cette pompe à chaleur offre la solution idéale pour ceux qui hésitent à installer des technologies de chauffage renouvelables parce qu'ils craignent un changement complexe. Ainsi, la Compress 2000 AWF Full Monoblock facilite l'implémentation des pompes à chaleur à grande échelle.
Modèle compact et silencieux
Comme la Compress 2000 AWF Full Monoblock ne comprend pas d'unité intérieure, elle n'occupe que très peu d'espace. Cette pompe à chaleur air-eau est donc idéale non seulement pour les petites maisons ou les appartements, mais aussi pour les projets de rénovation qui prévoient un système de pompe à chaleur. La commande est facile à régler grâce à une interface intuitive, pour laquelle le panneau de commande peut être monté à l'intérieur.
L'absence d'unité intérieure ne signifie pas forcément une unité extérieure plus grande. Au contraire, la conception compacte de la Compress 2000 AWF Full Monoblock nécessite moins de 2 m² à l'extérieur pour l'ensemble de l'installation. Cette pompe à chaleur peut donc être facilement installée à un mur ou au sol. Il est même possible de l'installer sur un balcon.
Afin de minimiser les nuisances sonores, Bosch a mis au point trois modes de puissance acoustique pour la pompe à chaleur: standard, silencieux et super silencieux. Avec une plage de bruit allant de 53 à 73 dB(A), le système ne provoque pratiquement aucune nuisance sonore, quelle que soit la situation. En outre, la Compress 2000 est disponible dans une petite version (pour des puissances de 4 à 6 kW) et dans un boîtier de taille moyenne (pour des puissances de 8 à 16 kW).
Des performances élevées
Bien que le Compress 2000 AWF Full Monoblock soit de conception compacte, cet appareil ne fait aucun compromis en termes de performances. Avec une classe d'efficacité variable de A+ à A+++, cette pompe à chaleur atteint des puissances de 4 à 16 kW, dont 4 à 10 kW en monophasé et 12 à 16 kW en triphasé. En outre, il est possible de monter jusqu'à six unités en cascade. Afin de rendre les installations existantes plus efficaces sur le plan énergétique, cette pompe à chaleur peut également être facilement intégrée dans des installations hybrides.
L'appareil peut fonctionner de manière optimale à des températures extérieures allant de -25 à +43°C. La Compress 2000 atteint de bonnes performances avec un SCOP allant jusqu'à 5,15 (A7/W35). Par temps chaud, l'unité peut refroidir efficacement (EER jusqu'à 5,50), éventuellement en combinaison avec des systèmes d'émission à circulation d'eau. Le fluide frigorigène utilisé est le R32, dont le PRG est de 675.
Nouvelle installation de production
Bosch Home Comfort Group, la division de Bosch spécialisée dans les équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation résidentiels, apporte une contribution fondamentale à la neutralité climatique en matière de chauffage. Ainsi, à l'échelle mondiale, les sites du groupe sont climatiquement neutres depuis 2020. En outre, Bosch investit massivement dans le développement des pompes à chaleur en tant que solution pour la transition énergétique dans les bâtiments. Par exemple, un nouveau site de production à Aveiro (Portugal) a été mis en service à la fin de l'année dernière pour les pompes à chaleur air-eau.
D'ici 2030, le groupe aura investi au total 1 milliard d'euros dans la technologie des pompes à chaleur. Bosch dispose d'une large gamme d'appareils de ce type, avec des applications air-eau et des variantes sol-eau. Les lignes de force pour le développement comprennent le confort de l'eau chaude, le fonctionnement silencieux et le passage à des fluides frigorigènes à faible PRG.

ZANDVOORTSTRAAT 47
2800 MALINES
+3215465700
marketing@be.bosch.com
www.bosch-homecomfort.be

