Visite du salonPremium Partnercontent

VOTRE OPINION SUR ISH 2019

Notre opinion n'est pas la seule à compter. Peut-être vous aimeriez également savoir ce que vos collègues ont pensé de la foire, ou bien vous aimeriez savoir s'il serait intéressant pour vous d'aller à Francfort en 2021 vous-même? Nous avons donc écouté quelques installateurs et visiteurs. Souhaitez-vous nous faire part de votre opinion sur le salon? Il suffit d'envoyer un e-mail à la responsable de la revue Elise Noyez.

ISH
© Messe Frankfurt GmbH / Petra Welzel

“LES DÉVELOPPEMENTS DANS LE SANITAIRE SE CONCENTRENT SUR L'ESTHÉTIQUE”

Christine Driesmans est gérante de l'entreprise familiale Driesmans Sanitair, Keukens & Dressings. Avec son frère et cogérant Dirk et avec un employé de l'équipe de vente, elle se rend plusieurs jours à Francfort pour chaque édition d'ISH.

“Nous ne sommes jamais rentrés déçus“, dit Christine Driesmans. “ISH est notre salon de référence pour préparer notre show-room aux années à venir.” Selon Christine Driesmans, la part de 'rêve' n'est pas la même dans tous les secteurs. “Dans le monde sanitaire, tout va beaucoup plus vite. Les fabricants embrayent plus vite à ce que font leurs collègues: quand l'un sort quelque chose, l'autre suit rapidement. Bien sûr, tout ce que l'on voit au salon, ne sort pas immédiatement, mais en général, cela montre bien vers quoi nous allons.

Cela ne signifie pas pour autant que Driesmans suit aveuglément toutes les ten­dances. “Cette année, par exemple, nous avons vu beaucoup de couleurs dans la salle de bains. En ce qui concerne la robinetterie, nous sommes tout à fait d'accord, mais je ne pense pas que le Belge soit prêt pour la porcelaine colorée que nous avons vue au salon.“ Selon Christine Driesmans, les innovations les plus importantes étaient de nature esthétique. “Nous voyons de plus en plus de boutons-poussoirs, mais pour le reste, il y a peu de changements sur le plan technique.”

ISH
© Messe Frankfurt GmbH / Jochen Günther

“DE PLUS EN PLUS D'INTERACTION”

Frank Salomon, gérant de la SPRL Salomon-De Vuyst à Renaix, s'est rendu à Francfort pour une journée. Comme il y a deux ans, il l'a fait sur l'invitation d'un fabricant.

Selon Salomon, il est frappant de voir à quel point ISH est tourné vers l'avenir. “La plupart des produits proposés ne sont pas encore disponibles – certainement pas en Belgique. C'est dommage. Cependant, Salomon a réussi à dégager certaines tendances actuelles. “On aspire à plus d'interaction par le biais d'applis et d'assistants domestiques. Nous avons déjà appliqué tout cela dans le chauffage, mais la tendance se poursuit et désormais, c'est la salle de bains qui est connectée avec des odeurs, des couleurs et des atmosphères.“

“Une autre tendance dans la salle de bains est la peinture noire. C'est élégant, mais il sera particulièrement important de choisir des produits de haute qualité. Sinon, je prévois des problèmes de rayures ou d'écaillement.”

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par ELISE NOYEZ3 avril 2019
company corner

MESSE BENELUX BELGIE LUXEMBURG

ARENBERGSTRAAT 1C, BRUSSEL 1000Plus d'informations
Salons
Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine