Les start-ups misent sur la durabilité et les solutions énergétiques
Les captains of industry belges choisissent 59 nouvelles start-ups pour Start it @KBC

La 17e pitchwave des cinq ans d'existence de Start it @KBC génère 59 nouvelles start-ups pour l'accélérateur. Les start-ups ont été sélectionnées après une pré-sélection stricte par un jury notamment composé du Manager de l'année Johan Thys (CEO KBC), de John Porter (CEO Telenet) et de Dirk Deroost (CEO Cronos).
Une tendance marquante: les logiciels pour améliorer la productivité restent le secteur le plus fort mais de plus en plus de start-ups se concentrent sur les solutions énergétiques. “Nous voyons le nombre de start-ups misant sur les solutions énergétiques et la durabilité augmenter à chaque fois”, déclare le fondateur, Lode Uytterschaut. “Les gilets jaunes, les nombreuses marches pour le climat, l'absence de vision à long terme de nombreux responsables politiques,... Cela pousse les gens à entreprendre, à prendre les rênes en main et à rendre ce changement de mode de vie et de modèles économiques possible. Nous sommes heureux d'avoir ces innovateurs de demain à bord.”
Les 59 nouvelles start-ups suivront au sein de Start it @KBC un programme d'accélération intensif de trois mois. Après une évaluation positive au niveau de la Start it Boardroom, elles pourront ensuite compter pendant encore un an sur les conseils de mentors et experts expérimentés, participer à divers ateliers et bénéficier de plus de 1 million d'euros d'avantages chez les partenaires technologiques partout dans le monde. Toutes les start-ups recevront également un poste de travail dans un des six espaces de co-working en Flandre et à Bruxelles.