Nouveau propriétaire du groupe JET

Velux fait l'acquisition de l'entreprise d'Egeria

Le groupe Velux et la société d'investissement néerlandaise Egeria sont parvenus à un accord au sujet de la vente du groupe JET. La décision d'acquérir le groupe JET, leader européen des systèmes de lanterneaux industriels, s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Velux et, plus particulièrement, dans sa volonté de développer ses activités sur le marché non résidentiel des solutions lumière du jour. Grâce à cette acquisition, Velux Group sera désormais en mesure de jouer les deux principaux segments du marché commercial. Les activités de Velux VMS étaient déjà fortement représentées dans le segment des vitrages architecturaux (avec un fort accent sur le design). Grâce à JET, les segments de toits plats industriels ont toutefois été ajoutés.
Dans l'attente de l'approbation de l'acquisition du groupe JET et sous réserve de sa conclusion, les produits JET continueront à être vendus sous la marque JET et par le biais du réseau existant. Velux continuera à vendre les produits VMS jusqu'à ce que les clients soient familiarisés avec le changement de propriétaire et qu'une transition structurée vers la marque Velux puisse être effectuée et communiquée au marché. On s'attend à ce que des synergies se mettent en place à partir des fonctions communes et des comptes-clés des deux organisations. Des synergies qui formeront la base d'un nouveau département commercial de Velux.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Nouveau système de montage pour les panneaux solaires dans les prix

Amfisol a remporté le prix de la meilleure innovation lors du salon Sustainable Solutions Kortrijk. L'entreprise belge a mis au point un tout nouveau système de montage de panneaux solaires, idéal pour les terrains qui ne conviendraient normalement pas à l'installation de panneaux solaires.

Technologie d'éclairage avancée pour la production et la logistique avec le nouveau LINEDO 50 MES

Découvrez notre dernier-né dans la gamme de chemins lumineux RZB, spécialement conçu pour l'industrie et la logistique. Grâce à ses performances exceptionnelles et à sa qualité allemande, le LINEDO 50 est non seulement éligible aux subventions, mais représente également une véritable avancée en termes de coût, d'efficacité et de temps d'installation.

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine