KAAN Architecten développe trois nouveaux bâtiments pour iCampus à Munich

Le bureau a remporté le concours R&S Realtyll

KAAN Architecten a remporté le concours d'architecture R&S Realtyll et peut grâce à cela concevoir trois nouveaux bâtiments pour iCampus. Les travaux sont prévus pour 2020 et devraient être terminés pour 2022. Les bâtiments seront construits sur les sites industriels à l'arrière de la gare ferroviaire d'Ostbahnhof. Le nouveau projet consiste à fusionner les bâtiments industriels et les bureaux à l'aide d'un nouveau niveau contemporain, qui corresponde à l'industrie créative. Les bâtiments alfa, beta et gamma répondront non seulement à la réglementation allemande stricte, mais devront aussi incarner la transparence avec des espaces ouverts qui représenteront clairement l'industrie créative du 21e siècle. Le design soutiendra l'identité des bâtiments. C'est-à-dire une esthétique cohérente pour le Werksviertel. Les entrées, les escaliers, les pare-soleil et les espaces techniques seront caractérisés d'un revêtement métallique et d'encadrements noirs. Afin de créer un sentiment d'ouverture, le bureau a choisi de diviser les gros éléments en plusieurs petits composants, et de limiter le nombre de profilés verticaux. La toiture est également originale et s'imposera comme le prolongement vivant du bâtiment. L'intégration de cafés et d'espaces publics incarne le caractère moderne de ce projet.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

L'Institut belge de l'éclairage (IBE-BIV) célèbre 100 ans d'innovation et de collaboration

L'Institut belge des Lumières (IBE-BIV) a célébré son centenaire jeudi dans les bâtiments historiques de la KU Leuven. Plus de 160 participants issus du monde universitaire, de l'industrie et du secteur public y ont assisté.

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Nouvelles normes pour l'éclairage de secours

Les normes belgo-européennes pour l'éclairage de secours, NBN EN 1838 et NBN EN 50172, datent respectivement de 2013 et 2004. En 2024, elles ont toutes deux été révisées par le CENELEC, le Comité européen de normalisation électrotechnique. Qu'est-ce qui change exactement?

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine