
Le nickel chimique est un est un dépôt auto-catalytique composé de nickel et de phosphore. Il est appliqué selon un procédé chimique (non-électrolytique). Son principal avantage est de déposer une couche parfaitement uniforme sur l'ensemble de la pièce dont le processus peut être contrôlé très précisément. Par conséquent, le nickelage chimique est généralement appliqué à des pièces très complexes et précises.
En appliquant les différentes variantes, il est possible de répondre à des exigences très variées.
Aujourd'hui, Kanigen Group occupe une position unique sur le marché. Notre objectif étant de répondre à 80 % des besoins relatives au nickel chimique :
- Prototypes, petites séries, moyennes séries et très grandes séries
- Petites pièces jusqu'aux pièces de très grandes dimensions
- Traitements au tonneau, à l’attache ou avec montages dédiés
- Lignes entièrement automatisées et lignes manuelles - Presque tous les matériaux : acier, fonte, alliages de cuivre et aluminium.
- Différentes teneurs en phosphore : faible (1-3 wt%P), Kanigen® (>8,5 % wt%P) et élevée (>10,5 % wt%P). - Différentes variantes : nickel chimique avec PTFE, nickel chimique noir, ... .
- Tous les traitements thermiques courants : nickel dur ou nickel chimique par diffusion.
Notre slogan est au cœur de notre mission : vous inspirer, vous guider, vous soutenir !
Par conséquent :
- nous proposons des formations sur mesure, si vous le souhaitez sous la forme d'un webinaire ...
- nous vous aidons à élaborer un cahier des charges basé sur les normes internationales en vigueur - nous sommes équipés d'une imprimante 3D pour développer rapidement des outils de suspension adaptés et optimiser des géométries complexes en détectant rapidement les inclusions d'air et les rétentions ...
Trouvez plus d’inspiration sur notre site web www.kanigen.fr. Ou si vous avez souhaitez de plus amples informations, contactez mark.decker@kanigen.be +32 472 970 580, nous serons heureux de vous aider.

