Une sécurité flexible et 'future proof'
Les bibliothèques de macros vous permettent d'appliquer les possibilités de sécurité aux machines et aux systèmes de manière très efficace.
Sécurité fonctionnelle
La bibliothèque LASAL SafetyDesigner contient une large gamme de blocs fonctionnels certifiés qui simplifient la création d'applications relatives à la sécurité
En 2007, Sigmatek a été l'un des premiers fabricants de systèmes de contrôle et d'automatisation industriels à lancer un système de sécurité programmable.
Ce système transmet les signaux des capteurs de sécurité à une CPU de sécurité à l'aide de modules d'entrée et de sortie sécurisés via Black Channel sur le bus système basé sur Ethernet. La transmission peut également se faire sans fil, par exemple via WLAN.
Macrotechnologie
Dans le LASAL SafetyDesigner, le développement s'effectue sur la base de blocs fonctionnels certifiés (FUB). La particularité des macros de sécurité LASAL de Sigmatek est qu'elles peuvent être structurées dans une hiérarchie à plusieurs niveaux.
Chaque macro est encapsulée séparément et peut être testée indépendamment, car elle possède sa propre valeur de contrôle CRC. Cela permet de réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires aux tests généraux pour obtenir les certifications.
Technologie turbo
La simple utilisation de listes de paramètres pour créer de grandes applications de sécurité réduit considérablement l'ingénierie pour les machines dans différentes variantes. En outre, l'échange sans entrave de données avec le système de contrôle 'gris' permet d'automatiser les séquences d'essai.
Le gain de temps est énorme, en particulier pour les grosses machines modulaires dont les programmes de sécurité peuvent comporter jusqu'à 10.000 FUB.
Salon WoTS
SigmaControl participera au WoTS, du 24 au 27 septembre 2024 au Jaarbeurshallen à Utrecht, aux Pays-Bas. Vous y trouverez l'entreprise au stand 11E062.

