Une année anniversaire réussie pour go-e
go-e dresse un bilan positif pour 2025 : croissance, innovation et nouveaux partenariats ont caractérisé une année anniversaire réussie
L'année 2025 a été remarquable à plusieurs égards pour le fabricant autrichien de boîtes murales go-e. Malgré des conditions économiques généralement difficiles, l'entreprise a pu poursuivre sa croissance, pénétrer de nouveaux marchés et renforcer sa position de leader dans le domaine de la recharge domestique en Allemagne et en Autriche - et ce, l'année de son dixième anniversaire.
Des partenariats solides
"À une époque où de nombreuses entreprises luttent pour la sécurité de leur emplacement et la stabilité, go-e a été en mesure de se développer tant sur le plan du personnel que sur le plan structurel. Nous avons pu accueillir de nombreux nouveaux collègues et renforcer notre position sur le marché européen", explique Erik Yesayan, PDG de l'entreprise. "Nous pouvons en être particulièrement fiers en cette année d'anniversaire.
L'année 2025 a également été marquée par l'attribution de plusieurs prix et la conclusion de partenariats solides : nous avons non seulement pu entamer de nouvelles collaborations avec E.ON, GridX et EcoFlow, mais aussi intensifier les partenariats existants", a déclaré M. Yesayan.
En ce qui concerne son portefeuille de produits, go-e a également donné un élan significatif en 2025. Avec le go-e Charger PRO 11 kW, qui est V2X-ready et MID conforme à la norme ISO 15118, l'entreprise répond aux exigences importantes en matière de charge et de chargement des véhicules commerciaux et à la demande croissante de solutions pour les logements collectifs. En outre, le portail go-e a proposé un logiciel basé sur le web pour gérer l'infrastructure de recharge dans les parkings d'entreprise et les garages souterrains.
Une base pour des solutions de recharge abordables et respectueuses du réseau
Le succès du marché s'est accompagné d'une évolution globale positive de l'électromobilité : selon l'ACEA, les véhicules électriques à batterie (BEV) ont atteint une part de marché de 16,9 % dans l'UE au cours des 11 premiers mois de 2025. Selon Yesayan, ce dynamisme se reflète directement dans la demande de solutions de recharge intelligentes : "Après le ralentissement de l'année 2024, l'électromobilité repart de plus belle en 2025. Par conséquent, notre mission consistant à fournir des solutions durables et conviviales ne fera que gagner en importance."
Pour cette année, go-e a des projets ambitieux. Avec 12 partenaires de l'industrie et de la recherche, l'entreprise mène le projet de recherche "Shared Charging", financé par la FFG à hauteur de 6,4 millions d'euros. L'objectif est de créer une base pour des solutions de recharge abordables, respectueuses du réseau et basées sur l'énergie renouvelable pour une population plus large. En outre, le portefeuille de produits de go-e sera élargi avec une variante du go-e Charger PRO conforme aux normes de mesure et d'étalonnage, une variante de 22 kW et une version avec prise de type 2.
En ce qui concerne l'avenir, M. Yesayan souligne que "les récentes décisions de l'UE montrent que, même si la route vers une mobilité sans émissions est de plus en plus sinueuse, la direction à suivre reste la bonne. L'Europe a besoin d'une infrastructure de recharge intelligente, conviviale et abordable. C'est exactement dans ce sens que nous envisageons notre mission en tant que fabricant européen à l'avenir."
