Suivi de l'énergie et transition énergétique
L'énergie est précieuse et doit être utilisée de manière réfléchie. Une raison suffisante, donc, pour mettre en place un nouveau cours de formation autour de cela. C'est pourquoi, à partir de la prochaine année universitaire, les gens peuvent suivre le cours de troisième cycle sur le contrôle de l'énergie et la transition énergétique à Howest.
Afin de maintenir le système énergétique en ordre, les entreprises et les gouvernements doivent tenir des registres précis de son utilisation. Cependant, de nombreuses personnes n'ont pas les connaissances et l'expérience nécessaires pour collecter, lire et utiliser correctement les données dans l'organisation. Le programme de troisième cycle "Energy Monitoring and Energy Transition" veut maintenant y contribuer.
Dans ce nouveau cours, organisé par le Howest-bachelor Energy Management, les étudiants apprennent à collecter des données et à les visualiser clairement dans des tableaux de bord. Grâce aux informations qui en résultent, ils peuvent aider à définir la stratégie et la transition énergétique d'une entreprise. Pour que nos entreprises soient prêtes pour l'industrie 4.0.
Sont éligibles à ce nouveau programme de troisième cycle : les gestionnaires de l'énergie des entreprises, les gestionnaires d'installations, les gestionnaires de production, les responsables de la transition énergétique et de la durabilité ... En bref, toute personne titulaire d'une licence ou d'un master et ayant l'intérêt nécessaire pour l'énergie, la transition énergétique et les technologies de l'information.