40 kilomètres de goulottes de câbles
Legrand accroît la flexibilité dans l'AZ Sint-Maarten

Le nouvel AZ Sint-Maarten a récemment ouvert ses portes à Malines. Un campus impressionnant de 100 mètres sur 200 mètres, comportant sept niveaux constructifs et occupant une surface au sol totale de 105.000 mètres carrés. Un campus high-tech aussi, avec une quantité particulièrement importante de matériel électrique. Les systèmes d'appel des patients, la télévision, les systèmes de lutte contre l'incendie et de contrôle d'accès notamment utilisent le réseau de données. Les 87 armoires de données de Minkels, assemblées sur mesure par Legrand, garantissent un fonctionnement sans souci. Jan Claesen, directeur technique de l'AZ Sint-Maarten: “Chaque composant de l'installation a reçu un numéro, de manière que tous les éléments puissent être trouvés facilement, sans avoir un plan sous la main.”
Beaucoup de matériel électrique, cela signifie aussi beaucoup de câbles. C'est pourquoi quelque 40 kilomètres de goulottes de câbles ont été placés rien que dans les couloirs. Ce n'est pas par hasard. “Les transformations sont régulières dans un hôpital,” explique Claesen, “grâce aux goulottes de câbles, nos propres techniciens peuvent toujours encore effectuer les adaptations nécessaires plus tard.” S'y sont également ajoutées les échelles à câbles pour les tracés verticaux et les chemins de câbles en fil dans les chambres.Legrand a également fourni les colonnes stand-alone dans les départements administratifs qui répondent aux exigences spécifiques de la division ICT.
Pour terminer, le service fait aussi partie intégrante du package. “Le fonctionnement en continu de tout hôpital constitue un aspect vital”, conclut Claesen. “Tout comme les contraintes en termes de délais d'un tel projet.”