Bosch conclut des contrats d’un montant total de 13 milliards d’euros dans l’éle

Le secteur de la mobilité se développe mieux que le marché lui-même

Depuis le début de l’année 2018, dans le domaine de l’électromobilité, Bosch a remportédes contrats d’un montant total d’environ 13 milliards d’euros, parmi lesquels des projets de production en série de moteurs électriques destinés à des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires.
En 2019, le secteur d’activité des Solutions pour la mobilité connaît un développement qui dépasse celui de la production automobile mondiale. Malgré le recul significatif de la demande sur le marché, le chiffre d’affairesn’est que légèrement inférieur à celui de l’an passé. « La transformation de la mobilitéprésente à la fois des défis et des opportunités. Nous souhaitons saisir notre chance »,indique Volkmar Denner, Président du Directoire de Bosch. Le Groupe Bosch aborde l’avenir de la mobilité avec une ouverture sur les technologies du futur, continue dedévelopper des moteurs conventionnels, tout en misant fortement sur l’électrification. Parallèlement, l’entreprise pose sans cesse de nouveaux jalons en matière d’automatisation, connectivité et personnalisation de la mobilité. Le secret réside à la fois dans l’électronique et dans les logiciels. À ce jour, le secteur de la mobilité emploie près de 14 000 développeurs software et investit chaque année trois milliards d’eurosdans l’expertise logicielle. L’objectif : préserver la mobilité de l’homme dans le respect de l’environnement, et rendre cette mobilité accessible sur le plan financier.
Bosch investit chaque année 400 millions d’euros dans une mobilité sans émissions. Dans le domaine de l’électromobilité, Bosch est déjà très bien positionné, du vélo à assistance électrique au camion et de l’hybridation légère 48 V au moteur électrique intégral. Avec sa batterie 48 V, Bosch a pris une position de leader sur le marché, et a conclu une coopération à long terme avec le fabricant chinois de cellules de batteries CATL.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

L'Institut belge de l'éclairage (IBE-BIV) célèbre 100 ans d'innovation et de collaboration

L'Institut belge des Lumières (IBE-BIV) a célébré son centenaire jeudi dans les bâtiments historiques de la KU Leuven. Plus de 160 participants issus du monde universitaire, de l'industrie et du secteur public y ont assisté.

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Les tarifs de réseau variables dans le temps ne sont pas introduits pour l'instant

Début août, Fluvius a publié une étude de suivi sur l'introduction éventuelle de tarifs de réseau dépendant du temps ou du temps d'utilisation (ToU) pour l'électricité. L'étude s'appuie sur des recherches antérieures datant de fin 2023 et s'inscrit dans le cadre de la méthodologie tarifaire

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine