Continental investit dans le développement virtuel pour la conduite automatisée

Collaboration avec AAI

Aucun compromis en matière de sécurité, voilà ce qu'incarne l'entreprise technologique Continental. Par une collaboration unique avec l'entreprise start-up allemande Automotive Artificial Intelligence (AAI),  Continental renforce son approche pour le développement virtuel de ses fonctions ADAS et AD. Pour le développement des fonctions AD ready, un environnement de développement et de test virtuel plus complexe est nécessaire. Ceci vaut en particulier pour la simulation du comportement dynamique des usagers de la route. La simulation avec différents styles de conduite est importante pour mieux se rapprocher de la réalité et éviter les processus prévisibles d'une monotonie irréaliste. C'est pourquoi Continental va développer un environnement de test adaptable et modulaire qui satisfait aux nouvelles exigences. "Notre but final reste la sécurité absolue. Ceci vaut en particulier pour la conduite autonome", affirme Karl Haupt, chef de la business unit Advanced Driver Assistance Systems chez Continental. "Les ressources dans les tests de véhicule sont limitées et l'essai virtuel peut donner un feedback rapide aux développeurs. Alors qu'un véhicule réel peut parcourir environ 10.000 kilomètres de test dans un test physique en un mois,  une simulation virtuelle permet aujourd'hui jusqu'à 8.000 kilomètres par heure.” La collaboration entre la simulation de véhicule entraîne une évidente séparation entre la simulation de véhicule et la simulation de l'environnement. AAI est responsable de l'environnement et fournit un logiciel permettant de piloter des véhicules dans un monde virtuel. Comme second élément, AAI utilise l'intelligence artificielle pour intégrer le participants à la circulation dans l'environnement de simulation virtuelle. Le but est de créer une 'réplique du monde' et de simuler de façon réaliste tous les usagers de la route et facteurs d'environnement.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

L'Institut belge de l'éclairage (IBE-BIV) célèbre 100 ans d'innovation et de collaboration

L'Institut belge des Lumières (IBE-BIV) a célébré son centenaire jeudi dans les bâtiments historiques de la KU Leuven. Plus de 160 participants issus du monde universitaire, de l'industrie et du secteur public y ont assisté.

Rotterdam utilise 15 000 bornes de recharge comme centrale électrique virtuelle

À Rotterdam, un réseau de bornes de recharge publiques a été construit et astucieusement relié à une centrale électrique virtuelle depuis 2016. Ce réseau comprend désormais 15 000 points de charge avec une puissance contrôlable de 11 mégawatts. Il s'agit donc de la plus grande centrale électrique virtu

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine