L’iDisc de Buderus Guss s'attaque aux particules fines
Un nouveau disque de frein qui réduit les poussières de freinage jusqu'à 90%

La plupart des particules fines dans la circulation sont issues de l'usure de la route, des pneus et des freins. 32 % des émissions de particules liées au trafic routier proviennent des freins et des pneus. Réduire les résidus de freinage s'impose donc comme une étape essentielle à l'amélioration de la qualité de l'air, notamment dans les villes. La filiale de Bosch Buderus Guss a développé l'iDisc dans ce sens. Le nouveau disque de frein de Buderus Guss réduit jusqu’à 90% la poussière de freinage. L'iDisc a encore beaucoup d'autres caractéristiques positives. Le revêtement en carbure de l’iDisc réduit l’abrasion des freins et l’usure tout en augmentant la sécurité de fonctionnement. Sa puissance de freinage se rapproche de celle d’un frein en céramique, notamment en termes de fading, qui traduit une diminution de la qualité de freinage. Selon la solidité du revêtement en carbure, la durée de vie peut être deux fois supérieure à celle d’un disque de frein normal. Aucune trace de stries ni de corrosion. C'est un énorme avantage pour les véhicules électriques. Comme elles récupèrent l'énergie du freinage, elles sollicitent moins le frein, ce qui occasionne une apparition fréquente de points de rouille sur les anneaux de friction des disques de frein classiques.