Une Chocolate University à Bruges

Un centre de connaissances international pour les chocolatiers

Rien d'étonnant à ce que la première Chocolate University du pays voie le jour à Bruges, capitale belge du chocolat.
La Chocolate University sera un centre de connaissances international crée pour permettre le partage des tendances et des techniques dans le secteur du chocolat. Avec plus de 50 chocolatiers passionnés et créatifs, la ville est vraiment l'endroit idéal pour accueillir cette initiative.
La Chocolate Univesity est une initiative der Syntra West et ouvrira ses portes le 28 mai 2018, en collaboration avec Dominique Persoone, Belcolade, Selmi et Cacaolab.
La première semaine proposera un programme d'ateliers, de démos et d'expériences autour du thème du ‘goût’. Dominique Persoone (The Chocolate Line) viendra expliquer comment concrétiser au mieux des idées créatives. Stéphane Leroux (auteur de Bleu Chocolat) viendra présenter la création de chocolat et la façon d'en tirer le meilleur. Michel Eyckerman (Belcolade) abordera différents problèmes comme le blanchiment gras et le blanchiment sucré et expliquera comme les éviter, et enfin David Redon (Belcolade) débattra des différentes tendances et techniques de finition actuelles.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
10 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine