PAYSAGE ENERGETIQUE CHANGEANT

Ministre du budget, des finances et énergie flamande Bart Tommelein dit que le paysage énergétique de la centrale de production se déplace vers un modèle dans lequel arrivera locale ou décentralisée de production et de stockage.


Comment voyez-vous évoluer le marché et les prix de l'énergie dans les années à venir?
“Le paysage énergétique flamand est à l'aube d'un grand changement. Nous évoluons d'une production plutôt centralisée vers un modèle où la production et le stockage se feront de manière locale et décentralisée. A l'avenir, les consommateurs deviendront de plus en plus des producteurs. Et cette production plus proche du consommateur rendra le réseau plus efficace. La facture énergétique aussi doit changer. Mais le coût élevé de l'énergie est un point d'attention dont on tient de plus en plus compte, également pour garantir la compétitivité de nos entreprises actives à l'international. L'accord de gouvernement stipule aussi que nous introduirons une norme pour les entreprises avec une grosse consommation énergétique. Le but est d'éviter que les prix de l'énergie chez nous soient plus élevés que chez nos voisins. Dans les pays limitrophes aussi, la facture énergétique augmente à cause des coûts liés à l'énergie renouvelable. Aujourd'hui, le marché de l'énergie ne s'arrête plus aux frontières du pays. La collaboration au niveau européen est très importante, entre autres pour une interconnexion optimale."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.