"Passer au plus vite à l'énergie renouvelable pour le chauffage de l'eau

La prime pour un ballon alimenté par une pompe à chaleur a déjà été demandé plus de 300 fois

La prime pour un ballon alimenté par une pompe à chaleur, d’une valeur de 400 euros, a déjà été demandée près de 300 fois en un mois depuis son lancement.
Outre le ballon électrique classique et le ballon solaire, le ballon alimenté par une pompe à chaleur peut aussi chauffer l’eau. Un tel ballon alimenté par une pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air et la restitue à l’eau sanitaire. Un ballon aliment épar une pompe à chaleur pour l’eau chaude sanitaire économise jusqu’à 70% d’énergie par rapport à un ballon électrique ordinaire.
Bien que la prime existe depuis janvier, elle n’a pu faire l’objet d’une demande numérique que depuis le 7 février. Au cours du mois de février, pas moins de 299 Flamands ont demandé cette prime. Aujourd’hui la prime s’élève encore à 400 euros, mais elle baissera à chaque fois de 100 euros dans les deux prochaines années. De 2021 à 2023 , elle atteint encore 200 euros. “Avec la prime qui diminuera chaque année, nous voulons inciter les gens à choisir l’énergie renouvelable pour chauffer leur eau”, précise Lydia Peeters, ministre flamande de l’énergie.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.