Un tournant dans l'Internet of Things

Christian Deilmann, co-fondateur et CPO de tado°

Le secteur smart home et chauffage évolue d’un marché de niche vers un marché de masse. Le secteur est dirigé par de grands acteurs verticaux, des plateformes smart home d’entreprises internet mondiales et des entreprises d’énergie qui évoluent de fournisseurs de matières premières vers des entreprises de service d’énergie. Par ailleurs, des changements dans les législations promeuvent les bâtiments efficaces en énergie pour lesquels le chauffage intelligent peut jouer un rôle important. Pour une formidable expérience d’utilisateur, les entreprises doivent collaborer dans l’intérêt général. Les entreprises qui ont des plateformes smart home fermées et une diversité de produit propres sont à la traîne. Elles doivent viser l’intégration et la collaboration étroite avec d’éminents leaders verticaux dans le domaine de la gestion climatique , de la protection, de l’entertainment, etc.
Afin de réduire notre empreinte C02 et d’atteindre les objectifs climatiques, le chauffage et le refroidissement intelligents jouent un grand rôle. Ainsi l’utilsiation de thermostats intelligents permettent d’économiser jusqu’à 31% de la consommation d’énergie. Le chauffage et le refroidissement intelligents entraînent une révolution dans la façon de stocker et de distribuer l’énergie afin de diminuer le gaspillage, de gérer plus efficacement les réseaux nationaux, de mieux absorber la demande lors des pics de consommation et d’éviter le coût supplémentaire afférent. Pour le consommateur, les gains de productivité se produiront en arrière-plan pour un confort et des économies d’énergie maximaux dans la maison; les entreprises profiteront de frais généraux plus faibles, tandis que l’environnement sera le plus grand gagnant.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.