PROTEGER UNE INSTALLATION PV

principeschets
La protection DC (1) est placée entre les panneaux solaires et le convertisseur. La protection AC (2) est placée dans le tableau de distribution. Si la longueur de câble entre le tableau de distribution et le convertisseur excède 10 m , on doit installer une protection supplémentaire du côté AC du convertisseur (3)

COMMENT CONSTRUIRE L'INSTALLATION PV?

Sur le toit se trouvent les panneaux solaires qui convertissent la lumière solaire en courant continu. Via des câbles solaires, le courant continu est véhiculé vers le convertisseur, qui convertit le courant continu en courant alternatif. Les câbles solaires sont banchés sur le convertisseur par des connecteurs MC. Au départ du convertisseur, le courant alternatif se dirige vers le tableau de distribution, puis est distribué sur le circuit électrique. Sur les systèmes autonomes, une batterie se trouve sur le côté courant continu du convertisseur. L'énergie extraite des panneaux solaires peut être stockée dans une batterie via une régulation du courant de charge. Sur les systèmes accouplés au réseau, l'électricité produite par le soleil qui n'est pas utilisée est transmise au réseau.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.