Premier congrès belgo-danois sur les réseaux de chaleur

Le mardi 10 décembre à Tour & Taxis

La première conférence belgo-danoise sur les réseaux de chaleur aura lieu le mardi 10 décembre dans l'auditorium de Bruxelles Environnement, sur le site de Tour & Taxis.
Deux tiers des foyers danois (1,7 million de foyers) sont raccordés à un réseau de chaleur, et le gouvernement danois vise une chaleur 100% verte d'ici 2050. Actuellement, 61 % de la chaleur fournie provient de sources durables et renouvelables.
La Belgique est également confrontée au défi majeur d'une production de chaleur neutre en CO2. En plus des solutions individuelles, il existe un grand potentiel pour des sources de chaleur collectives durables. Les réseaux de chaleur sont le seul moyen d'utiliser ces sources de manière efficace et fiable. Dans les centres-villes et les communes, un réseau de chaleur est la première option pour rendre l'approvisionnement en chaleur plus écologique.
Des études européennes récentes montrent que la Belgique peut satisfaire environ 40% de la demande de chaleur dans les bâtiments dotés de réseaux de chaleur durables. Toutefois, cela nécessite une politique ambitieuse à long terme à tous les niveaux politiques : local, régional et national.
Que pouvons-nous apprendre en Belgique de cette réussite danoise ? En tant que politicien ou responsable politique, êtes-vous actif au sein d'une administration locale ou régionale ? En tant qu'architecte, développeur de projet, planificateur d'espace ou société d'habitation, vous souhaitez en savoir plus sur la chaleur verte collective ? Ne manquez pas notre congrès pour vous faire une idée claire du potentiel des réseaux de chaleur en Belgique.
Heat in the city est une initiative des fédérations des énergies renouvelables ODE (Warmtenetwerk Vlaanderen) et EDORA, en collaboration avec le Conseil danois du commerce et DBDH (Danish Board for District Heating).
Plus d'informations sur le programme et formulaire d'inscription en ligne sur le site Web du congrès.
Le mercredi 11 décembre, un deuxième atelier flamand sur les réseaux de chaleur aura lieu à Anvers, suivi de visites sur place le 12 décembre.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.