Le baromètre cogénération continue dans le positivisme

Mais avec des perspectives incertaines

Au printemps de 2019, COGEN Vlaanderen a organisé pour la septième fois le Baromètre cogénération, qui sonde les expériences et perspectives des utilisateurs et fournisseurs.
L’intérêt semble croissant en tout cas: pour la première fois, 72 parties intéressées ont participé au sondage. Avec un total de 26 utilisateurs, ce groupe, auparavant seulement représenté de façon limitée, a surtout progressé. Même si les avis parmi les utilisations sont bel et bien partagés: alors que la réponse aux questions sur la rentabilité ou sur l’intention d’investir à nouveau dans la cogénération a été plus souvent positive, la part de réponses négatives a également augmenté.
Parmi les 46 fournisseurs qui ont participé au sondage, l’unanimité est plus grande. Les réactions ont été en grande partie positives, tant en ce qui concerne le chiffre d’affaires que l’intérêt des clients; seules les attentes pour l’avenir sont un peu moins optimistes. Ainsi une grande partie des fournisseurs s’attend à une détérioration de la rentabilité, en partie à cause des informations relatives aux facteurs de banding pour 2020. Le positivisme se poursuit donc mais avec des perspectives incertaines.
Vous trouvez le baromètre détaillé ici.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.