Projet Sphere pour optimiser l'efficacité énergétique des bâtiments

Un jumeau virtuel qui intégrera les données relatives aux méthodes de construction

Sphere est une nouvelle initiative de l'UE en coopération avec BASF qui vise à mettre au point une plate-forme logicielle à double affichage numérique pour permettre la réplication virtuelle des bâtiments. Cette réplication devrait contribuer à accroître l'efficacité énergétique des bâtiments, à optimiser leur cycle de vie et à réduire les coûts. Ces 'jumeaux virtuels' contiendront un large éventail de données sur les méthodes de construction, la conception, la production des matériaux de construction, les éléments structurels et le processus de construction. L'initiative est soutenue par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne.
La nouvelle plate-forme numérique jumelée est basée sur la modélisation de l'information du bâtiment (Building Information Modelling - BIM). Les experts en construction Master Builders Solutions® de BASF possèdent une vaste expertise dans cette technologie. "Pour nous, les modèles virtuels de bâtiment sont une technologie importante pour la conception des bâtiments", a déclaré Philipp Kley, Senior Vice President Construction Chemicals Europe chez BASF. "Nous voulons utiliser des technologies logicielles innovantes pour montrer la voie dans l'industrie 4.0 dans le secteur de la construction."

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.