Eaton TechnoDag

Quelle est la fiabilité des systèmes de distribution à basse tension dans votre réseau d'énergie?

“Env. 70% des erreurs liées à l'arc électrique sont causées par de mauvaises manipulations humaines”, a déclaré Martijn Imming (photo), Business Development Manager Data Centers chez Eaton. “Ce, alors qu'il est relativement simple de les éviter.”
Quelle est la fiabilité des systèmes de distribution à basse tension dans votre réseau d'énergie? Une réponse a été apportée à cette question générale lors du premier Eaton TechnoDag en Belgique. Plus de trente conseillers techniques et techniciens se sont rendus au Bosuilstadion du Royal Antwerp FC pour être informés à ce sujet.
Il s'est vite avéré que cette question n'était pas superflue pendant la présentation de Roel Ritsma d'Electrical Research, Consultancy and Development (ERCD), un centre de connaissance spécialisé dans le domaine de l'approvisionnement en énergie électrique dans les entreprises industrielles.
“Les risques résident par ex. dans les extensions d'installation exécutées, les dangers de l'arc électrique, les vieillissements de système inaperçus ou simplement une forme de laxisme.” Sur ce dernier point, Ritsma a été clair: “La sécurité, c'est prendre des risques consciemment, en veillant à ce que les risques soient réduits. Mais si vous travaillez par ex. à un système de distribution sans couper la tension – parce que cela est ressenti comme ‘ennuyeux’, vous prenez consciemment beaucoup de risques.”

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.