Le confort pousse le Belge à investir dans une maison intelligente

Energie et développement durable

Ni la baisse de la consommation d'énergie ni la baisse des factures n'incitent les Belges à investir dans une maison intelligente. Le facteur le plus important est le confort personnel. Telle est la conclusion d'une étude représentative menée par Direct Research auprès de plus de 1.000 Belges, commandée par Somfy, spécialiste de la domotique.
Si des solutions intelligentes et automatisées pour la maison contribuent à ce confort, nos compatriotes ne sont que trop disposés à y investir. Parmi toutes les personnes interrogées qui avaient déjà un appareil intelligent à la maison, pas moins de 74 % ont indiqué que l'amélioration de leur confort était le motif le plus important. Que signifie le confort selon le Belge ? Ils ont une idée claire de ce qu'ils associent au confort dans leur maison. Pour 23 % d'entre eux, l'éclairage automatique offre une réelle valeur ajoutée. Les lampes qui s'allument et s'éteignent automatiquement répondent d'ailleurs à cela. 56 pour cent considèrent qu'une température agréable est une priorité.
Par exemple, un thermostat intelligent qui fait en sorte que votre maison soit toujours agréable et chaude quand vous en avez besoin. En plus du thermostat et de l'éclairage, les volets roulants automatisés et les stores contribuent au confort. Les Belges aiment aussi rester dans le salon, le cœur de leur maison. Pas moins de 75 pour cent des Belges considèrent le confort comme la question la plus importante.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.