La dernière génération de KTS intègre la passerelle de sécurité FCA

Le certificat de sécurité en ligne permet à l'utilisateur ESI[tronic] d'accéder au diagnostic complet des véhicules sécurisés

Depuis plusieurs années, les constructeurs automobiles doivent faire face à la cybercriminalité sur leurs parcs roulants avec parfois des conséquences dangereuses voire graves pour les propriétaires de véhicules. Certains véhicules ont en effet fait l’objet de 'piratage' en cours de conduite avec dans certains cas une perte de contrôle du véhicule. Afin de répondre à cette problématique, les nouveaux modèles de véhicules commercialisés en Europe seront équipés dès septembre 2020 d’accès diagnostic sécurisé. Les constructeurs automobiles commencent à protéger progressivement l’accès à l’électronique du véhicule via la prise OBD. Certains constructeurs ont d’ores et déjà mis en place une passerelle de sécurité sophistiquée permettant le déverrouillage d’accès à certains niveaux de diagnostics dans leurs véhicules. La protection de la communication avec l’électronique du véhicule est ainsi assurée si l’interface de diagnostic est reconnue et autorisée.
Bosch s’est adapté à cette nouvelle procédure en développant des interfaces de diagnostic KTS de dernière génération dotés d’une nouvelle architecture rapide, évoluée et 100% compatible au Passthru, tout comme au DoIP et aujourd’hui aux passerelles de sécurité.
Depuis la mise à jour 2019/3, Bosch ESI[tronic] 2.0 intègre cette nouvelle fonctionnalité permettant grâce à un système de certificat sécurisé, de déverrouiller l’accès complet au diagnostic via la prise OBD en se connectant au portail internet du constructeur, après identification et authentification de l’opérateur. Ainsi, une fois l’opérateur identifié sur le portail internet du constructeur, une clé de déverrouillage est envoyée à l’appareil de diagnostic KTS autorisé qui la transmet au véhicule et permet ainsi l’accès aux fonctions requises nécessitant une protection spécifique. En effet, si le diagnostic standard tel que la lecture des codes défaut, des valeurs réelles et autres fonctions de base reste accessible car répondant à un cadre légal, l’accès au diagnostic avancé tel que l’effacement des codes défauts ou encore l’accès à d’autres fonctions comme la remise à zéro de l’intervalle d’entretien demande une clé de déverrouillage qui dorénavant sera transmise par le système KTS pour accéder à toutes les fonctions de diagnostic.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.