CONSTRUCTION COMPLETE

Commençons par présenter schématiquement le concept complet d'une bonne installation d'évacuation. Nous y distinguons neuf parties différentes qui sont indissociables: l'aération primaire, la conduite de raccordement, la conduite collectrice, la dérivation sur la descente, la descente, la transition de la descente vers le collecteur, le clapet anti-odeur, le raccordement du clapet anti-odeur et le collecteur. Nous commentons certaines erreurs flagrantes dans l'installation d'évacuation.

Le collecteur (8)

Le collecteur est trop souvent placé par l'entrepreneur et satisfait rarement aux normes posées. Avant tout, une pente minimale suffisante est importante. En raison de l'utilisation de trop grands diamètres d'évacuation, les eaux usées tombent littéralement dans un 'trou'. La vitesse du courant d'eau est interrompue et toute la saleté stagne. On peut comparer ceci à un seau d'eau déversé sur le sol, contrairement à l'eau qui est déversée dans un entonnoir avec un tuyau. Très souvent, le collecteur est aussi tout simplement placé dans le sol sans la moindre forme de lit de sable ou autre appui. Pour éviter cela, on doit, en tant que maître de l'ouvrage ou d'exécutant du système d'égouts, exiger que le collecteur soit placé sur un lit de sable ou du stabilisé de bonne qualité et que la terre amenée soit bien remblayée au-dessus du réseau d'égouts. Et une pente minimale suffisante est aussi importante ici.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.