CONSEILS D'UTILISATION POUR LES VANNES THERMOSTATIQUES

Une vanne thermostatique est un régulateur de température. Cela signifie qu'on règle la température souhaitée dessus. Souvent, la vanne est utilisée comme une valve manuelle ordinaire: on la met au maximum si on a trop froid et au minimum s'il fait trop chaud.


Cherchez le réglage idéal

Sur la tête thermostatique, le fabricant ne met pas d'indication de température mais des chiffres de un à cinq. La température au niveau de la tête thermostatique n'est, en effet, souvent pas représentative de la pièce et peut être influencée par la chaleur des conduites et du radiateur. Une autre raison, c'est qu'une vanne thermostatique fonctionne, en tant que régulateur sans énergie de secours, avec une bande proportionnelle. La température ambiante change donc simultanément avec l'effet correcteur du clapet de régulation. Le chiffre trois sur la tête thermostatique correspond environ à la température de confort. Adaptez ce réglage très progressivement, selon les besoins personnels, vers le bas ou vers le haut. Dès le réglage idéal trouvé pour une situation spécifique, il ne doit en principe plus être modifié. La vanne thermostatique ne régule pas le chauffage seule: elle collabore avec la régulation centrale, qui adapte la température de l'eau circulant dans les radiateurs aux pertes de chaleur actuelles.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.