REGULATION HYBRIDE LOCALE

Dans la stratégie de régulation hybride, le réglage local agit sur le débit massique des corps de chauffe. On peut utiliser ici divers types de valves de régulation, par ex. des valves avec un servomoteur, commandées par un système de domotique.

Vu qu'elles jouent le rôle principal dans cet article, nous appellerons à partir d'ici la régulation locale par le terme général 'vannes thermostatiques'. Celles-ci agissent sur le débit massique à travers le radiateur pour réguler activement, avec une boucle de feed-back, la température ambiante. Cette température doit correspondre à la valeur qu'on règle sur la tête thermostatique. Nous avons vu l'importance de cette régulation de la température par rapportà une consommation d'énergie rationnelle: une hausse de 1 degré au-dessus de la valeur souhaitée génère une surconsommation de 10%. Les vannes thermostatiques ont toutefois encore une fonction d'économie d'énergie.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.