HEYTEC ON TOUR RASSEMBLE LES INSTALLATEURS
Réfrigérants verts et connectivité sont les thèmes importants
La cinquième édition de Refritec on tour a été rebaptisée Heytec on tour. Un concept similaire, mais organisé par les grossistes Refritec et Heynen. Refritec et Heynen fusionneront dans Heytec au milieu de cette année. Et cette fusion est déjà un succès pour Heytec on tour. L'événement de réseautage pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la technique de réfrigération et la climatisation, a pu accueillir plus de 300 participants en trois jours (à Zwijnaarde, Grobbendonk et Limelette).
Fusion de Heynen et Refritec
“On nous demande souvent qui reprend qui, mais il n'est pas question d'une reprise. Heynen et Refritec fusionnent", dit Chris Desmet, actif comme general manager chez Refritec. “Tout le monde reste à bord. Notre équipe sera composée de 77 personnes réparties sur l'ensemble du pays. Les dirigeants sont Didier Boonen, Frank Velghe et moi-même." Dans les provinces où, à la suite de la fusion, il existe deux succursales proches l'une de l'autre, comme Zaventem (avec deux succursales) et la Flandre occidentale (Kuurne et Roulers), le nombre de succursales sera finalement réduit à un. Le siège social de Heytec sera situé à Lierre. Les 8 succursales garantissent le meilleur service local et très personnel grâce à leur diffusion nationale unique.
Les réfrigérants verts dans la pratique
Heytec on tour a été l'occasion pour les participants de réseauter et de s'informer sur les dernières nouveautés. Six ateliers ont été donnés. Green&Cool et Profroid ont rempli et démarré un groupe frigorifique au CO2 devant les installateurs, bureaux d'études et utilisateurs finaux présents, et Tecumseh a présenté son nouveau mini-chiller plug-and-play prérempli de propane. Bitzer a également relevé les défis de la législation sur les gaz fluorés et a démontré comment une installation R404A peut facilement être convertie en installation R448A/449A à l'aide du logiciel de sélection Bitzer.
Applis comme service tools
De plus, la connectivité a été un thème important lors de Heytec on tour. LG a fait la démonstration de deux nouveaux service tools, y compris la LG Service App pour rechercher les codes d'erreur et les manuels, et pour mesurer les composants. CPS a présenté sa CPS Link App qui offre la possibilité de gérer la comptabilité des réfrigérants d'une manière claire. Enfin, Armacell a donné un atelier pratique sur les erreurs d'installation et les solutions les plus courantes lors de l'installation de l'isolation dans la téchnique de réfrigération.
Pendant les pauses, on a pu faire une visite au minisalon avec seize fabricants exposants. La journée s'est terminée par un buffet dînatoire.

