Renson démarre la construction du tout nouveau Centre d’Expérience Outdoor
10 ha dédiés à l’Outdoor living à la zone industrielle de Prijkels: possibilité pour 150 nouveaux emplois

A la zone industrielle de Prijkels le long de l’E17 (Deinze/Nazareth/Kruisem), Paul Renson (CEO de Renson) a donné le tout premier coup de pelle marquant le début des travaux de construction du nouveau Centre d’Expérience Outdoor. “C’est un choix volontaire d’investir à nouveau au niveau local. Ceci est une région particulièrement dynamique avec des gens talentueux. C’est grâce à eux que nous pouvons continuer à offrir la qualité. Nous voulons exploiter la connaissance et le savoir-faire local de façon optimale.“
Dieter Heyman (business unit manager outdoor de Renson) précise: “Avec ce projet unique, nous voulons devenir la référence internationale pour une expérience totale dans le jardin. Il y a de l’espace pour un centre de test, des installations pour la formation, des bureaux et un showroom de pas moins de 10.000 m². En bref: une expérience unique et globale pour le jardin que vous pourrez trouver à terme sur le site www.noa-outdoor.com.“
“Renson investit beaucoup dans la digitalisation,” ajoute Dieter Heyman. “Une première étape sera l’utilisation de ‘Sunrise’, notre nouveau logiciel PRE. Nous investissons également beaucoup dans l’automatisation des procédés de fabrication. Un parc de machines intelligentes permettra d’améliorer le flux de production dans ce nouveau site. Un magasin automatisé en hauteur permettra de stocker les profils et une chaîne de production spécialement conçue permettra d’assembler les différents éléments de manière efficace et selon nos normes élevées de qualité, pour réaliser des commandes sur mesure.”
Outdoor Experience Center en quelques chiffres:
• Surface totale: 10hA;
• Surface totale construite : 65.000 m² (production 50.000 m²/Centre d’expérience : 15.000 m² (dont 10.000 m² de showroom et 5.000 m² de bureaux);
• Nombre d’emplois sur place : 100 ouvriers et 50 employés au démarrage du site en 2021, 250 équivalents temps plein au total dans les 5 ans;
• Investissement: 75 mio euros;
• 2021: mise en service du site complet.