Doyens d'honneur du Travail
Des membres du conseil d'administration de Bouwunie W-Vl. mis à l'honneur

Deux membres du conseil d’administration de Bouwunie West-Vlaanderen, le peintre-décorateur Jan Coussement et l’installateur André Pillaert, ont été couronnés par l’Institut Royal des Elites du Travail. Pour mériter cette distinction, on doit être proposé par une organisation professionnelle par exemple. On doit aussi être âgé d’au moins 50 ans, avoir bâti une longue carrière dans une discipline et s’être rendu utile au secteur dans son ensemble.
Jan Coussement (1963) travaille comme peintre indépendant depuis le 1er juillet 1983. Depuis plus de 25 ans, il s’engage avec passion et de façon désintéressée en faveur de l’organisation professionnelle Bouwunie. Par ailleurs, il est aussi membre du conseil d’administration d’Unizo et de Syntra West, et membre de la commission consultative du VDAB et de Constructiv. Pendant des années, il fut aussi l‘une des forces motrices derrière la Triennale, le salon des peintres à Roulers. Pour terminer, il a longtemps siégé dans la Commission d’Examen Centrale et ce pour l’aspect parachèvement. André Pillaert (1948) travaille depuis le 1er juillet 1969 comme installateur de techniques indépendant. Depuis 20 ans, il s’engage en faveur de l’organisation sectorielle Bouwunie.
André Pillaert cultive un grand intérêt pour la formation des futurs installateurs et est le mentor d’un projet avec le VDAB et Syntra West visant à enseigner aux élèves en gros-oeuvre les principes de base des techniques d’installation. Il est également membre du conseil d’administration de Syntra West et membre actif d’Unizo Bruges.