MAUL investit dans une logistique centrale

MAUL, l'entreprise de marque de produits de bureau de Bad König-Zell, a emménagé en août dans de nouveaux halls logistiques à Michelstadt. Avec cette étape stratégique, MAUL regroupe dans un centre logistique moderne six entrepôts qui se trouvaient jusqu'à présent aussi bien dans l'Odenwald que sur le deuxième site de production à Kirchen/Sieg. Cela permettra d'optimiser la chaîne d'approvisionnement et d'augmenter considérablement l'efficacité opérationnelle.
Le nouveau centre logistique est situé sur un terrain de 25.000 mètres carrés et comprend trois bâtiments avec un total de 7.500 mètres carrés d'espace de stockage. Avec environ 8.000 emplacements pour palettes, il offre une capacité suffisante pour centraliser l'ensemble du stockage des articles finis. Le plus grand bâtiment, une structure de 15 mètres de haut construite en 1990, abrite un entrepôt à hauts rayonnages, la préparation des commandes de petites et grandes pièces ainsi que l'entrée et la sortie des marchandises. La nouveauté pour MAUL, ce sont les quatre rampes de chargement qui simplifient considérablement les processus logistiques et qui n'existaient jusqu'à présent que sur un seul site. Les deux autres halls serviront au réapprovisionnement et feront office d'espace de stockage pour les palettes vides.
En investissant dans ce centre logistique, l'entreprise familiale existant depuis quatre générations continue de s'engager clairement en faveur d'une présence en Allemagne et pose ainsi les bases de sa prochaine phase de croissance.
Stefan Scharmann, associé gérant de MAUL, a exprimé sa satisfaction quant au déménagement: "Le déménagement dans le nouveau centre logistique nous permet de réaliser un gain de productivité considérable. Jusqu'à récemment, nous n'étions plus en mesure d'exploiter pleinement notre potentiel de croissance en raison du manque de place."

