7.000 futurs rebâtisseurs en route lors de la Journée de la Rénovation

70 rénovations de référence ont pu être visitées en exclusivité

La 21e édition de la Journée de la Rénovatin a attiré 7.000 futurs rebâtisseurs. Soit au total quelque 23.000 visites de 70 projets de rénovation inspirants. Ceux-ci ont eu l’occasion de puiser l’inspiration mais également de s’entretenir avec l’architecte et les occupants. Là ils ont entendu de première main comment les idées ont été transposées dans la pratique, quelles techniques ont été appliquées et comment la collaboration avec les partenaires de la construction s’est déroulée.
Parmi les architectes participants, on note que le missions de rénovation continuent de représenter une part importante de leur portefeuille. Plus de 58% des maisons unifamiliales en Flandre datent en effet d’avant 1970. Et d’ici 2050, le gouvernement flamand veut que chaque maison et chaque appartement propose une performance énergétique équivalente à celle d’une maison neuve. Cela signifie que nous faisons face à un sérieux mouvement de rattrapage. 
Le grand intérêt pour la Journée de la rénovation démontre que les Flamands apprécient le travail bien préparé, un must pour la réussite d’un projet de rénovation. La ministre flamande de l’énergie Lydia Peeters l’a également confirmé lors d’une visite d’une rénovation énergétique radicale d’AVENIRarchitecten à Hasselt. “Je constate que lors d’une rénovation, le Flamand établit plus vite le lien avec la réalisation plus économe en énergie de sa maison. De bons exemples sont cependant très importants. Au cours de la Journée de la Rénovation, chacun peut constater de ses propres yeux que la rénovation énergétique est nettement plus réalisable qu’on ne le pense de prime abord.”

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.