Capteur I4.0

Leuze electronic et Microsoft développent ensemble un capteur pour transférer directement les données sur le cloud Azure

Leuze electronic et Microsoft ont développé un capteur I4.0 basé sur le lecteur de code barres BCL 300i qui transfère directement les données dans le cloud Azure avant de les renvoyer au capteur.
Tout capteur doit être capable de communiquer à tous les niveaux IT pour être utilisé en tant que composant de l'Industrie 4.0. Les capteurs avec interface de bus de terrain classique communique exclusivement avec le niveau de contrôle. Une interface comprend l'extension avec modèle de communication OPC UA pour le transport des données à d'autres niveaux IT vers le modèles d'architecture de référence sur la plate-forme Industrie 4.0. RAMI. La nouvelle 'Open Platform Communications', pour l'échange de données de procédés ou actuateurs et capteurs de différents fabricants avec systèmes SCADA et HMI systems, repose sur les technologies Microsoft OLE, COM et DCOM. OPC UA ('Unified Architecture') est une plate-forme croisée qui n'est dés lors plus limitées aux plates-formes Windows platforms. Elle peut être utilisée avec systèmes intégrés et donc, directement intégrées aux capteurs. OPC UA peut également être exploitée en plus des protocoles classiques tels que Profinet ou Ethercat, sur toutes les interfaces de bus de terrain ethernet. Le système comprend une couverture sécurisée qui implique l'authentification, l'autorisation, le cryptage et l'intégrité des données par le biais de signatures.
Le lecteur de code barres BCL 348i étant utilisé en exemple, tout support peut être en communication avec le cloud au niveau RAMI le plus bas sans autre passerelle. La passerelle de lecture ou le lecteur de code barres peut être contrôlé de partout dans le monde par n'importe quel support mobile grâce au cloud Azure. Les données du capteur enregistrées par le hub IoT peuvent être analysées par les outils puissants du cloud en fonction de critères prédéterminés et des évènements déclencheurs dans le système total Industrie 4.0.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.