Panneaux solaires pour l'intérieur

Les cellules solaires organiques ont un rôle à jouer dans l'IoT

Des chercheurs suédois et chinois ont développé des cellules solaires convertissant efficacement la lumière à l'intérieur en électricité. Les cellules solaires organiques ont servi de source d'inspiration. Elles sont flexibles et leur production est assez bon marché. Elles s'adaptent aussi assez facilement pour convertir d'autres longueurs d'onde de lumière en énergie. La plupart des cellules solaires organiques fonctionnelles exigent un mélange de deux matières. Lorsque les cellules solaires sont actives, une matière donne des électrons et l'autre matière les accepte. Le mélange de matière de type donneur et accepteur détermine quel type de lumière les cellules solaires convertissent en énergie. 
Dans l'étude, l'équipe présente une combinaison donneur/accepteur telle que la lumière visible soit absorbée. Cela signifie que ces cellules solaires se débrouillent particulièrement bien avec la lumière dans les maisons.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.