Formations Volta sur les bornes de rechargement

Une nouvelle série de formations sur ce thème est prévue début 2018

Les installateurs électriques sont de plus en plus demandeurs de systèmes de rechargement pour les véhicules électriques. C'est pourquoi Volta a organisé cet automne une formation indépendante de toute marque: 'Bornes de rechargement: les chaînons manquants'. Au total, huit sessions se sont déroulée à Geel, Bruxelles, Hasselt, Saint-Denis-Westrem, Courtrai et Boom. Pendant une demi-journée (de 13 à 18 h), les participants ont bénéficié d'explications détaillées sur les possibilités qui existent pour charger un véhicule électrique (les fiches et les câbles) et sur la manière dont la borne de rechargement doit être sécurisée. Ils ont été informés sur la construction du matériel mode 3 et le protocole de communication mode 3, sur l'impact de la puissance de charge, le temps de charge et la simultanéité et la manière d'effectuer au mieux le raccordement au réseau. "Etant donné le succès de la formation, il a été décidé d'organiser au printemps 2018 une nouvelle série de formations dédiées à l'infrastructure de rechargement", explique Paul Jacobs, Coordinateur Technologie de Volta. "Les dates ne sont pas encore fixées mais nous savons déjà que l'accent sera moins mis sur les bornes de rechargement dans les applications résidentielles et davantage sur l'application de bornes de rechargement dans les environnements tertiaires." Pour plus d'informations sur les formations organisées par Volta, cliquez ici

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Rotterdam utilise 15 000 bornes de recharge comme centrale électrique virtuelle

À Rotterdam, un réseau de bornes de recharge publiques a été construit et astucieusement relié à une centrale électrique virtuelle depuis 2016. Ce réseau comprend désormais 15 000 points de charge avec une puissance contrôlable de 11 mégawatts. Il s'agit donc de la plus grande centrale électrique virtu

Que dit le RGIE à propos des bornes de recharge?

En 2022, un chapitre spécial sur les bornes de recharge a été ajouté au RGIE. Quelles mesures (de sécurité) devez-vous prendre lors d'une telle installation?

La voiture électrique comme batterie domestique

Une voiture électrique peut non seulement absorber de l'énergie, mais aussi la restituer au réseau. C'est ce qu'on appelle la recharge bidirectionnelle. Une voiture peut donc faire office de batterie domestique, en stockant l'énergie produite par les panneaux solaires, par exemple.

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine