Formations coffrage sur chantier grâce à Talentenwerf

45 élèves en bâtiment apprennent les ficelles pratiques du métier

Lors des Journées Coffrage, Talentenwerf a organisé une sortie de classe pour 45 élèves en bâtiment et huit enseignants spécialisés (venus de cinq écoles à temps partiel). Au carrefour Schijnpoortweg-Noordersingel se déroulent des travaux de coffrage aux fondations du futur pont du côté de la Voie Est. Les piétons pourront traverser en toute sécurité via cette passerelle en direction du Sportpaleis. L’entreprise de construction Franki Construct, qui fait partie du goupe Willemen, exécute ces travaux. A la demande de Talentenwerf, les chefs de chantier de Franki accompagnent les élèves qui exécutent une disposition test avec le coffrage préfabriqué de DOKA selon un dessin. Puis les élèves se voient proposer une présentation sur les travaux, une visite du chantier et une introduction à la sécurité.
Le chantier Oosterweel sur la rive gauche offrira plus tard cette année d’autres possibilités de formation, pas seulement pour des lycéens ou étudiants mais également pour des demandeurs d’emploi et des élèves issus des formations aux métiers du bâtiment. “Nous attendons encore cette année une forte augmentation des opportunités d’apprentissage pour différents groupes cibles sur la rive gauche”, prédit Dieter Carré, coordinateur de Talentenwerf. “Ces opportunités d’apprentissage seront encore étoffées quand les chantiers de la rive droite et du Noeud de l’Escaut seront entamés. Nous conseillons à chaque partenaire potentiel désireux de rejoindre ces trajets de consolidation des compétences sur les chantiers de construction de nous contacter.”

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.