25 ans de collaboration entre Himoinsa et Vandaele!

Plus de 5.000 groupes électrogènes vendus en Belgique

Vandaele Machinery, qui distribue les groupes électrogènes de Himoinsa depuis 1993 déjà en Belgique, et Himoinsa célèbrent cette année un quart de siècle de collaboration. Vandaele a fourni quelque 5.434 groupes électrogènes en Belgique sur cette durée. "Aujourd'hui, Vandaele a toujours le même objectif : vendre une excellente qualité et garantir un service irréprochable", déclare Carl Vandaele, directeur général de Vandaele Machinery.
En 1966, Vandaele Gebroeders a été fondée, vendant principalement des tracteurs Fiat pour l'agriculture et le secteur public. La construction de faucheuses à fléaux pour l'entretien des routes pour les applications gouvernementales a commencé en 1970 et, au milieu des années 1980, les broyeurs professionnels se sont ajoutés à l'assortiment. Vandaele Machinery et Vandaele Konstruktie ont vu le jour en 1992 suite à la scission de l'entreprise d'origine en raison d'une trop grande diversité d'activités. "J'ai rêvé de vendre des générateurs. Les agriculteurs, en particulier, avaient besoin d'un groupe électrogène d'urgence pour fournir de l'électricité dans leurs hangars en cas de panne de courant. Un peu plus tard, nous avons eu notre premier contact avec Himoinsa, qui n'était encore qu'une petite entreprise familiale", explique Robert Vandaele. Lydia Gracia, Directrice Exécutive de Himoinsa déclare : "L'écoute des besoins du marché, le travail d'équipe, la qualité du produit et le service direct par l'intermédiaire de notre distributeur nous ont permis d'augmenter notre part de marché en Belgique."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

L'Institut belge de l'éclairage (IBE-BIV) célèbre 100 ans d'innovation et de collaboration

L'Institut belge des Lumières (IBE-BIV) a célébré son centenaire jeudi dans les bâtiments historiques de la KU Leuven. Plus de 160 participants issus du monde universitaire, de l'industrie et du secteur public y ont assisté.

Le courant continu sur le devant de la scène: vers une infrastructure énergétique plus efficace

Notre quotidien repose sur l'utilisation du courant alternatif (CA) depuis près d'un siècle et demi, mais ce système commence à atteindre ses limites. À l'heure où les véhicules électriques, les panneaux solaires et le stockage de l'énergie deviennent la norme, une révolution tranquille semble s'annoncer: celle du courant continu.

Comment Rexel s'inscrit dans la transition énergétique

Le marché de l'énergie a rarement été autant sollicité qu'aujourd'hui. Les prix montent et descendent, les combustibles fossiles disparaissent, remplacés par les technologies renouvelables. Chez Rexel, cette mutation est déjà en marche. Nous avons parlé...

Rexel Belgique et TVH lancent un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge

Rexel Belgique annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec TVH pour le lancement d'un service de réparation durable pour les onduleurs et les bornes de recharge dans toute la Belgique. Grâce à la combinaison du vaste réseau de distribution de Rexel et de l'expertise de TVH en matière de révision, les installateurs et les clients finaux disposent désormais d'une alternative abordable et écologique au remplacement des appareils défectueux hors garantie.

Magazine imprimé

Édition Récente
05 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine