Chiffres du chômage de septembre 2017

Le chômage en recul par rapport à la même période l'an dernier

Fin septembre, la Flandre comptait 217.310 demandeurs d'emploi inoccupés, soit 5,4% de moins que pour la même période l'an dernier. Les demandeurs d'emploi inoccupés englobent les demandeurs d'emploi demandeurs d'allocations, les demandeurs d'emploi en stage d'insertion professionnelle, les demandeurs d'emploi librement inscrits et une série d'autres demandeurs d'emploi inoccupés. Les demandeurs d'emploi demandeurs d'allocations représentent 65,9% de la réserve de main-d'œuvre flamande, les jeunes en stage d'insertion professionnelle 9,6%. Sur une base annuelle, on note un recul des demandeurs d'emploi demandeurs d'allocations (-7%), des jeunes en stage d'insertion professionnelle (-8,6%) comme des demandeurs d'emploi librement inscrits (-7,8%). Nageant à contre-courant, le groupe ‘Autres’ progresse (+13%). Les réfugiés reconnus avec un revenu d'intégration s'enregistrant comme demandeurs d'emploi sont repris dans ce groupe. On constate une diminution dans les trois catégories d'âge. La diminution la plus faible concerne les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans, en raison de la plus longue disponibilité. 53,1% des demandeurs d'emploi le sont depuis moins d'un an, 16,8% depuis 1 à 2 ans et 30% depuis plus de deux ans. Le chômage allochtone diminue pour le quatrième mois consécutif.
Communiqués sur le chômage: http://vdab.be/trends/berichten/
Dans Arvastat, vous pouvez consulter les statistiques détaillées liées au chômage jusqu'au niveau communal: http://arvastat.vdab.be

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.