Chiffres du chômage mai 2017

Encore un peu moins de demandeurs d'emploi

Le site Web du VDAB a publié les chiffres du chômage pour mai 2017. Vous trouverez dans Arvastat les statistiques détaillées relatives au chômage à l'échelle communale. Fin mai, on dénombrait en Flandre un total de 201.762 demandeurs d'emploi inoccupés (DEI). C'est-à-dire 5,3% de moins que l'année passée. On compte également moins de demandeurs d'emploi avec indeminsation de chômage (-8,3%), de jeunes en stage d'attente (-8,8%) ainsi de demandeurs d'emploi libres (-1,8%).
Dans le groupe ‘Autres’, le ratio augmente à 14,3%, car ce groupe comprend les réfugiés enregistrés indemnisés et enregistrés comme demandeurs d'emploi. On constate aussi que les hommes représentent 53,8% de la réserve de travailleurs en Flandre, alors qu'ils étaient en minorité il y a dix ans. On observe aussi un rapport inégal dans la progression du chômage entre allochtones (-0,0%) et autochtones (-7,3%). Cela s'explique par l'afflux récent de migrants suite à la crise d'immigration. Dans la catégorie des plus de 60 ans, le taux de chômage augmente de dix pour cent, mais on enregistre moins de demandeurs d'emploi dans les catégories 50 à 55 jaar (- 8,8%) et 55 à 60 ans (-8,1%). Plus d'informations: http://vdab.be/trends/berichten/ et http://arvastat.vdab.be 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.