Devez-vous déjà vous préparer à de nouveaux combustibles verts?

Le secteur du mazout et du gaz naturel dévoile la vision du futur à Batibouw

Le vendredi 22 février, Informazout a organisé avec gas.be et Cedicol le premier Heating Avenue. Au cours d’une après-midi agrémentée de séances d’information, de panels de discussion et d’ateliers, on approfondi l’avenir du gaz naturel et du mazout dans un secteur en pleine évolution.
Nous devons unir nos forces ne vue d’un avenir durable pour tous les acteurs, c’est une évidence. L’efficacité et les combinaisons avec l’énergie renouvelable étaient les thèmes centraux, mais on s’est aussi penché sur le potentiel des biogaz et de nouveaux combustibles liquides qui émettent nettement moins de dioxyde de carbone. Les premiers de ces combustible sont aujourd’hui lancés sur le marché et bien qu’ils soient avant tout destinés au secteur du transport ils offrent aussi un potentiel pour le secteur du chauffage. Des tests montrent par exemple que les nouveaux combustibles liquides peuvent aussi être utilisés dans des chaudières à mazout modernes et ce, sans adaptations notables sur l’installation.
Les différentes organisations plaident également en faveur du réalisme en matière d’électrification. “Les nouvelles solutions alimentées par un réseau électrique ont leurs avantages mais génèrent tout autant des gaz à effet de serre par la production dans des centrales au gaz, voire dans des centrales à charbon ou lignite à l’étranger”, a précisé Willem Voets (Informazout). “Grâce à ce congrès, nous avons voulu apporter un éclairage dans cette matière complexe et aboutir ensemble à une solution orientée vers les résultats.” Quelque trois cents participants ont reçu une foule d’informations intéressantes.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.