Une voiture de course propulsée à l'hydrogène à Batibouw

Cette voiture de course roule grâce à la technologie menbranaire mise au point par BWT

Pas d'éléphant rose ni de ballet rose à Batibouw 2019 mais une voiture de course rose. BWT (Best Water Technology), leader européen du traitement de l'eau, sponsorise depuis quelque temps la Forze VIII. Cette voiture de course doit sa propulsion à l'hydrogène à la technologie membranaire mise au point par BWT et pourra être admirée en primeur au stand de l'entreprise à Batibouw (7304). 
La Forze VIII, conçue par des étudiants de Delft et aux couleurs de BWT, est parvenu l'an dernier à effectuer toute la course du SuperCar Challenge à Assen, qui dure 60 minutes. Elle a ainsi à son palmarès une primeur mondiale pour la course à l'hydrogène. Dans les années à venir, l'équipe d'étudiants veut perfectionner cette voiture de manière à ce qu'elle présente la vitesse et la fiabilité nécessaires pour les courses d'endurance Le Mans Prototype. Le coeur de cette voiture de course n'est pas un moteur à combustion mais une pile à combustible. Celle-ci convertit l'énergie chimique stockée dans l'hydrogène en énergie électrique entraînant un couple d'électromoteurs. Le gros avantage est qu'aucune substance toxique n'est émise lorsqu'on roule. Tout ce qui est rejeté, c'est de l'eau pure. De plus, l'efficacité de la conversion de l'hydrogène dans l'électricité est deux à trois fois supérieure à celle de la combustion de carburants fossiles dans un moteur à combustion.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Electricien 

Electricien utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.